Bactériosol® : fertilisant universel, naturel et efficace pour vos jardins
Accueil Procédé Marcel Mézy Mode d'emploi et avantages Jardinage & environnement Témoignages On en parle

Différences constatées en jardinerie sur la croissance et le développement racinaire
entre un pied de tomate fertlisé avec BACTERIOSOL® et un pied témoin.


UNE GRANDE SIMPLICITÉ D'EMPLOI
EFFICACE TOUT AU LONG DE L'ANNÉE*
DES RÉCOLTES QUI RESPIRENT LA SANTÉ

COMMENT UTILISER BACTÉRIOSOL® AU POTAGER

BACTERIOSOL® se présente sous forme de granulés qui ne présentent aucun danger lors de leur manipulation pour l'homme et les animaux. Les granulés se répandent en surface. Ils peuvent être légèrement enfouis sans que cela ne perturbe leur action.

Il est conseillé de les arroser abondamment les premiers jours en période sèche pour faciliter leur désagrégation qui est relativement lente. Les granulés restent visibles sur le sol pendant tout le temps de leur décomposition. En période tempérée, la rosée suffit, mais un petit arrosage sera stimulant.

BACTERIOSOL® est efficace toute l'année. Son action est optimale de mars à octobre. Dans les régions méridionales, on peut l'utiliser en hiver sauf si la température est inférieure à 10°. Ne jamais appliquer sur un sol gelé. Pour les cultures en serres, BACTERIOSOL® peut s'utiliser toute l'année.

Même si votre terre a été longtemps fertilisée avec des engrais chimiques, BACTERIOSOL® va lui redonner vie. Il est préférable d'attendre 7 jours avant d'épandre les granulés, idem si vos végétaux ont subi un traitement à composants chimiques.


À LA PERIODE DES SEMIS

BACTERIOSOL® s'applique de la même façon que vos semis : en ligne ou à la volée. L'important est de respecter le dosage qui est en règle générale d'une poignée au mètre carré. Les binages qui pourraient enfouir ou casser les granulés n'entravent pas l'action de BACTERIOSOL®. L'arrosage de vos semis et des jeunes plants stimulera les granulés dans leur processus de désagrégation.


QUAND VOUS REPIQUEZ VOS PLANTS ET QUAND VOUS PLANTEZ

Vous pouvez fertiliser avec BACTERIOSOL® à l'occasion de tous vos repiquages et quand vous plantez, toujours en respectant le dosage d'une poignée au m². Même si vous avez déjà fertilisé avec BACTERIOSOL® en automne comme il est conseillé de le faire pour un entretien général de votre terre. Les résultats n'en seront que meilleurs.


EN ENTRETIEN UNE FOIS PAR AN

L'automne est une saison propice pour entretenir le potentiel de fertilité de votre sol.
En cette période de fin de récoltes, votre terre a besoin d'être régénérée. Si vous labourez vos plates-bandes récoltées, vous pouvez ensemencer votre labour avec BACERIOSOL® qui agira instantanément sur l'humus. Vous en tirerez les bénéfices au printemps prochain. Votre sol continue à vivre même en hiver.

Pour vos légumes d'hiver, tels les poireaux, les choux etc., vous pouvez épandre BACTERIOSOL® le long des rangs ou à la volée. Si vous ne labourez pas, épandez BACTERIOSOL® sur le sol parmi les résidus de végétaux fanés.


N'hésitez pas à poser vos questions : contactez-nous.

*BACTERIOSOL® est efficace toute l'année. Son action est optimum de mars à octobre. Dans les régions méridionales, on peut l'utiliser en hiver sauf si la température est inférieure à 10°. Ne jamais appliquer sur un sol gelé. Pour les cultures en serres, BACTERIOSOL® peut s'utiliser toute l'année.